tado° X révolutionne le futur de la gestion énergétique domestique

tado press tadoX 01 fr

Paris, 04.09.2024tado° repousse une fois de plus les limites de l'innovation avec quatre  avancées majeures qui rendent la gestion énergétique domestique plus accessible, économique et écologique pour des millions de foyers en Europe.

Suite au lancement couronné de succès de la gamme tado° X en Europe, la marque continue de perfectionner ses produits et solutions. Voici les principales nouveautés :

• Lancement du Thermostat Intelligent Sans Fil X : Le nouveau thermostat intelligent sans fil tado° X vient compléter la gamme de produits de chauffage intelligent tado° X.

• Compatibilité élargie pour l’Optimiseur de pompe à chaleur tado °X :  Compatible maintenant avec la marque Daikin, et en novembre avec Panasonic.

• Augmentez l'efficacité de votre pompe à chaleur en contrôlant le chauffage dans chaque pièce, et profitez d'économies d'énergie encore plus significatives.

Thermostat Sans Fil X : Simplicité et performance au service du confort

tado° enrichit sa gamme X avec le Thermostat Intelligent Sans Fil X, une alternative idéale au modèle filaire pour contrôler chaudières, vannes de zone ou planchers chauffants.

Primé pour son design, ce thermostat se démarque par sa simplicité d'installation et d'utilisation, avec une programmation intelligente qui facilite la gestion du chauffage.

Le thermostat est compatible avec deux interfaces de chauffage : relais (marche/arrêt) et Opentherm (numérique). Il peut être utilisé seul ou avec d'autres thermostats intelligents de la gamme pour un contrôle complet du chauffage dans chaque pièce.

Tout comme les autres produits de la gamme tado° X, ce thermostat est compatible avec le protocole Matter via la technologie Thread, qui garantit une plus grande portée et une meilleure couverture réseau pour les grandes habitations. De plus, il possède un routeur Thread, éliminant ainsi le besoin de matériel supplémentaire pour gérer le réseau domestique.

Christian Deilmann, co-fondateur et Directeur Produit de tado°, souligne : « Comme pour le reste de la gamme tado° X, la facilité d'utilisation du nouveau thermostat intelligent sans fil X rend la gestion énergétique domestique plus accessible et facile d’utilisation tout en permettant aux foyers de réaliser des économies sur leur facture énergétique. »

L’optimiseur de pompe à chaleur tado ° X : Des performances toujours plus élevées

tado° continue de développer et d’améliorer ses solutions de gestion énergétique domestique avec l’Optimiseur de pompe à chaleur tado° X, désormais compatibles avec les appareils Daikin et bientôt avec Panasonic en novembre.

Cet optimiseur avait déjà conquis les utilisateurs de marques telles qu'Atlantic, Vaillant, Saunier Duval et Fujitsu. Les efforts de tado° se poursuivent pour élargir cette compatibilité avec d’autres marques.

Par ailleurs, tado° annonce une amélioration significative des performances énergétiques des pompes à chaleur grâce à une optimisation du chauffage pièce par pièce. Les thermostats intelligents de la gamme tado° X communiquent désormais avec l’Optimiseur de pompe à chaleur X pour ajuster en temps réel le flux de chaleur selon les besoins spécifiques de chaque pièce, réduisant ainsi la consommation d'énergie sans compromettre le confort.

Contrairement à la version précédente qui activait ou désactivait la pompe à chaleur en fonction des températures relevées, cette nouvelle approche permet un ajustement plus fin de l'intensité de fonctionnement de l’appareil, offrant ainsi des économies d’énergie encore plus importantes.

Gamme complète des produits tado° X et tarification

Les nouveaux produits tado° X conservent les fonctionnalités appréciées par les utilisateurs : contrôle à distance via l'application mobile, commande vocale avec Amazon Alexa, Google Assistant ou Apple HomeKit. Parmi les fonctions clés, on retrouve la programmation intelligente, la géolocalisation pour baisser le chauffage en cas d'absence, la détection de fenêtres ouvertes, et le confort de l'air. Ces caractéristiques permettent d'économiser de l’énergie tout en réduisant l'empreinte carbone.

tado° X intègre également les solutions complètes de gestion énergétique de tado°, combinant thermostats intelligents, contrôle via application, optimisation des pompes à chaleur et tarifs énergétiques dynamiques, permettant ainsi de réaliser des économies substantielles.

Nouvelle technologie mais soutient continu pour les générations antérieures

Le nouveau thermostat intelligent, tado° X, utilise une technologie différente de celle des modèles précédents (générations V3+ et antérieures), ce qui le rend incompatible avec ces anciens appareils. Cependant, tado° n'abandonne pas ces générations, et sa promesse de support a été saluée par l'organisation de défense des consommateurs britannique [1] Which? comme "montrant la voie" sur le marché des thermostats intelligents. tado° continuera de vendre et de soutenir notre gamme de produits actuelle v3+. C'est une gamme de produits éprouvée, largement adoptée, et conçue pour durer aussi longtemps que le système de chauffage.

Mais ce n’est pas tout, tado° a encore d'autres nouveautés à annoncer aujourd’hui…

• tado° accélère l'autosuffisance énergétique en activant les pompes à chaleur et en rechargeant les véhicules électriques lorsque les panneaux photovoltaïques produisent de l'électricité gratuite.

• Partenariat Tado°- Panasonic : Une avancée clé pour les pompes à chaleur et l'efficacité énergétique des foyers européens

Des images haute résolution sont disponibles ici.

À propos de tado°

tado° est un leader européen dans le domaine des solutions intelligentes pour la gestion de l'énergie domestique. Fondée à Munich en 2011, l'entreprise fournit une plateforme intuitive permettant aux foyers de contrôler leur consommation énergétique, réduisant ainsi les coûts tout en soutenant la transition énergétique durable.

En offrant une gamme complète de matériel, logiciels et services, tado° permet une gestion efficace du climat intérieur, le contrôle des pompes à chaleur, la recharge intelligente des véhicules électriques et l'intégration dynamique des tarifs énergétiques. Tout cela est centralisé sur une seule plateforme, garantissant un confort optimal, des économies maximales et une consommation d'électricité adaptée aux heures les plus économiques et écologiques.

Avec plus de 200 employés répartis dans 45 pays, tado° se distingue par sa compatibilité avancée en tant que seule plateforme ouverte à offrir ce niveau d'intégration. En 2022, tado° a élargi son offre en acquérant aWATTar, un pionnier des tarifs énergétiques dynamiques, dans le cadre de sa mission de fournir des solutions complètes et simples pour la gestion de l'énergie domestique, transformant ainsi la manière dont l'énergie est consommée pour plus de confort, d'économies et de respect de l'environnement. Plus d'information sur tado.com

Hop’n World

David Bonnivard david@hopnworld.comTél : 06 29 43 91 83