Le chauffage intelligent est devenu eXtra simple avec tado° X

Press release picture - tado° X launch main press release
  • tado° X, la nouvelle gamme complète de produits de la marque, rend le chauffage intelligent encore plus accessible à tous les ménages.

• Cinq nouveaux produits sont plus simples à installer, plus simples à utiliser, plus simples à connecter à d'autres appareils dans une maison intelligente et tout simplement fiables.

• tado° réduit les coûts de chauffage et la consommation sans compromettre le confort.

• tado° X est à l’épreuve du temps avec Matter ainsi que Thread, qui apporte de manière transparente une plus grande portée et une couverture plus stable tout en stimulant la transition vers l’énergie renouvelable.

• X inclut l’Optimiseur de pompe à chaleur X pour un meilleur contrôle des pompes à chaleur et la possibilité de maximiser les économies d’énergie.

Munich, 15.05.2024 – tado°, le leader européen des solutions de gestion de l'énergie domestique, dévoile aujourd'hui sa nouvelle gamme de produits qui simplifie le chauffage intelligent.

tado° X a été conçu pour rendre les Thermostats Intelligents et le nouvel Optimiseur de pompe à chaleur X plus accessible à des millions de ménages en Europe, afin de réduire à la fois leurs factures d'énergie et leur impact sur le climat.

Les produits tado° X sont plus faciles à installer et à utiliser grâce à la programmation intelligente et à d'autres fonctions que les clients peuvent simplement configurer et oublier. Ils présentent un design amélioré qui a déjà été récompensé et offre une plus grande portée radio et une meilleure couverture pour les grandes propriétés grâce à son réseau maillé Thread.

La gamme complète des nouveaux produits tado° X inclut...

• Thermostat Intelligent X

• Tête Thermostatique Intelligente X

• Sonde de température sans fil X

• Optimiseur de pompe à chaleur X

• Bridge X Routeur de bordure Thread

En plus d'être plus simple à utiliser, les produits tado° X combinent toutes les fonctionnalités de gestion de l'énergie primées pour lesquelles la marque est célèbre avec un matériel amélioré qui a adopté les normes Thread et Matter pour une intégration transparente avec d'autres appareils pour une maison intelligente véritablement interopérable. Les appareils X disposent également de nouveaux écrans pour une meilleure expérience utilisateur, tandis que la Tête Thermostatique Intelligente X est livrée avec une batterie rechargeable en Lithium qui peut être rechargée par un câble USB-C pour plus de commodité.

Le nouvel Optimiseur de pompe à chaleur X apporte un contrôle et une plus grande efficacité aux pompes à chaleur et, lorsqu'il est combiné avec la Tête Thermostatique Intelligente X et le Thermostat Intelligent X (pour le chauffage par le sol) de tado°, il permet de contrôler la température pour des pièces et des zones individuelles, ce qui permet de réaliser encore plus d'économies.

Christian Deilmann, directeur général et cofondateur de tado°, a déclaré : "Nous sommes très fiers de dévoiler notre dernière génération de produits qui constituent une nouvelle étape dans notre mission : simplifier la vie de millions de foyers européens en leur permettant de réduire leur consommation d'énergie et leurs factures sans compromettre leur confort.

"Les innovations que nous avons créées dans nos produits tado° X donnent vie à la simplicité du chauffage intelligent. Dans le passé, les thermostats intelligents étaient largement adoptés par ceux qui se concentrent sur la technologie intelligente, mais tado° X rend ces appareils plus accessibles à un plus grand nombre de personnes et aura un impact plus important sur les factures et la transition vers l'énergie renouvelable."

"Lorsque vous combinez ces nouveaux produits tado° X avec nos options logicielles primées Auto-Assist et Balance pour les pompes à chaleur et notre Smart Charging App pour les véhicules électriques, vous passez des meilleures options de chauffage intelligent sur le marché à la révolution de la gestion de l'énergie de votre maison d'une manière qui est bonne pour votre portefeuille tout en étant bonne pour la planète."

Prix et disponibilité

Le tado° X est lancé en France, en Allemagne, en Autriche, aux Pays-Bas, en Italie, en Espagne, en Belgique, en Suède et au Danemark aujourd'hui (15 mai).

• Thermostat Intelligent X (filaire) - Kit de Démarrage avec Bridge X - Prix de vente conseillé : 199,99€.

• Tête Thermostatique Intelligente X - Kit de Démarrage avec Bridge X - Prix de vente conseillé 159.99€

• Tête Thermostatique Intelligente X - Prix de vente conseillé 99.99€ / Tête Thermostatique Intelligente Pack Quattro X - Prix de vente conseillé 369.99€

• Sonde de température sans fil X 99.99 €

• Optimiseur de pompe à chaleur X - 249.99€

• Bridge X - Prix de vente conseillé 69.99€

• Thermostat Intelligent X (filaire) - 134.99€

Alors comment fonctionne le tado° X ?

X fonctionne sur le protocole Thread - offrant un réseau maillé plus stable que le WiFi et avec une plus grande portée dans les grandes maisons. La gamme tado° X signifie que, pour la première fois, les clients peuvent acheter les composants individuels qui répondent le mieux à leurs besoins pour construire une installation de chauffage intelligente. S'ils disposent déjà d'un réseau maillé Thread actif via un Routeur de bordure Thread compatible (par exemple Apple Homepod Mini), ils n'auront pas besoin d'acheter le Routeur de bordure Bridge X Thread. Cependant, s'ils démarrent leur réseau maillé Thread à partir de zéro, les clients peuvent acheter le Bridge X Thread border router dans le cadre d'un kit de démarrage. Dans les deux cas, des Bridge X supplémentaires peuvent étendre la portée de leur réseau maillé Thread dans les grandes maisons et le rendre plus robuste.

Matter est la nouvelle norme de connectivité unifiée adoptée par plus de 240 entreprises membres, dont Amazon, Google, Apple, Samsung, Ikea, Philips Hue et Somfy. Cela signifie que les appareils Matter ainsi que Thread de différents fabricants peuvent communiquer entre eux et que les produits tado° X s'intègrent facilement à l'écosystème de la maison intelligente des clients.

Le Thermostat Intelligent X, la Tête Thermostatique Intelligente X et la Sonde de température sans fil X fonctionnent avec les assistants vocaux Amazon Alexa, Google Home et Apple Homekit. Ils ont également déjà remporté un prix iF Design Award.

Thermostat Intelligent X

Le Thermostat Intelligent X peut remplacer les thermostats traditionnels pour contrôler une chaudière, une vanne de zone ou des pièces de chauffage par le sol. Dans ce dernier cas, il est le compagnon idéal de l'Optimiseur de pompe à chaleur X pour permettre un contrôle au niveau de la pièce dans les maisons équipées d'une pompe à chaleur afin d'améliorer l'efficacité. Le Thermostat Intelligent X est compatible avec deux types d'interfaces de chauffage : relais (marche/arrêt, mécanique) et Opentherm (numérique). Il peut être utilisé seul (avec un Routeur de bordure Thread) ou faire office de contrôleur de chaudière dans une installation comprenant plusieurs Têtes Thermostatiques Intelligentes X.

Tête Thermostatique Intelligente X

Avec son nouveau design innovant en forme de T, qui le rend plus compact, et son écran tactile haute résolution amélioré, le Tête Thermostatique Intelligente X permet de contrôler le chauffage dans chaque pièce de la maison. Il est plus facile à monter sur la plupart des radiateurs équipés d'une vanne thermostatique et est fourni avec six adaptateurs et un sélecteur pour faciliter l'installation. La Tête Thermostatique Intelligente X est également désormais équipé d'une batterie facilement détachable qui se recharge à l'aide d'un câble USB-C, ce qui permet d'éviter les tracas et les dépenses liés au changement de piles et signifie également que le boîtier principal n'a pas besoin d'être déconnecté du radiateur. La Tête Thermostatique Intelligente X est également dotée d'une sécurité enfant.

Sonde de température sans fil X

Reflétant la conception du Thermostat Intelligent X, la Sonde de température sans fil X peut être placée n'importe où dans une pièce pour fournir une lecture de la température à partir de cet endroit afin de régler le comportement du chauffage. Elle peut également être utilisée pour le contrôle central de plusieurs Têtes Thermostatiques Intelligentes X dans une même pièce (ce qui est particulièrement utile si les radiateurs sont situés dans des endroits peu pratiques) et avec l'Optimiseur de pompe à chaleur X.

Optimiseur de pompe à chaleur X

Optimiseur de pompe à chaleur X excelle en travaillant avec le contrôleur principal de la pompe à chaleur pour permettre aux clients de définir simplement une programmation intelligente pour le chauffage et l'eau chaude, ainsi que d'ajuster manuellement les températures dans l'application tado°.

Avec l'ajout de Têtes Thermostatiques Intelligentes X, il permet le contrôle individuel du chauffage par pièce dans les maisons équipées de pompes à chaleur - ce qui est unique à tado°.

Utilisé en conjonction avec le service de transfert de charge Balance pour pompes à chaleur tado° et les tarifs d'énergie en fonction de l'heure de consommation (y compris tado° Energie en Allemagne et en Autriche), l’Optimiseur de pompe à chaleur X peut déplacer les heures de fonctionnement de la pompe à chaleur vers des périodes où les prix de l'électricité sont plus bas chaque jour. Il s'applique au chauffage des locaux et à la production d'eau chaude des sanitaires.

L’Optimiseur de pompe à chaleur X est compatible avec les principaux fabricants du marché européen : Atlantic, Vaillant, Saunier Duval et Fujitsu. Le développement pour d'autres marques se poursuivra après le lancement.

Il peut également fonctionner comme un Routeur de bordure Thread pour communiquer avec les autres produits tado° X et les appareils Matter de tiers dans la maison d'un client.

L'écosystème tado°

Les produits tado° X sont peut-être nouveaux, mais les fonctionnalités que les clients ont appris à connaître et à aimer sont toujours en place. tado° permet aux ménages de contrôler les températures de n'importe où, à tout moment, via son application pour smartphone ou par la voix avec Amazon Alexa, Google Assistant ou Apple HomeKit. Les compétences clés comprennent la programmation intelligente, la géolocalisation pour baisser le chauffage lorsque tout le monde est absent, la détection des fenêtres ouvertes et le bien être ambiant. Toutes ces fonctionnalités permettent de réaliser des économies d'énergie, réduisant l'empreinte carbone d'une maison.

tado° X peut également servir de passerelle vers la gamme complète de solutions de gestion de l'énergie de tado° qui, en combinant les Thermostats Intelligents, le contrôle par application et les fonctionnalités intelligentes et l'optimisation de la pompe à chaleur, peut permettre à une maison d'économiser des centaines d'euros par an. En plus de ces solutions, tado° propose également son application de recharge intelligente tado° pour les véhicules électriques.

Compatibilité avec les appareils tado° V3+ actuels

Parce que tado° X est construit sur une plateforme technique complètement nouvelle et différente de V3+ et des générations précédentes de tado°, il n'est pas compatible avec ces appareils.

Vous pouvez également télécharger des images haute résolution des produits sur toute la nouvelle gamme tado° X ici. Les dispositifs d'évaluation sont disponibles en envoyant votre demande par e-mail à press@tado.com.

Vous pouvez visiter notre boutique en ligne tado° ici

À propos de tado°

tado° est l'un des principaux fournisseurs européens de solutions intelligentes de gestion de l'énergie domestique. Fondée à Munich en 2011, l'entreprise offre aux ménages une plateforme simple et facile à utiliser pour contrôler leur consommation d'énergie et réduire considérablement les coûts, tout en favorisant la transition vers l'énergie verte.

Le matériel, les logiciels et les services de tado° offrent une gestion simple et efficace du climat domestique et du contrôle des pompes à chaleur, une recharge intelligente des véhicules électriques et une intégration dynamique des tarifs de l'énergie sur une seule plateforme pour un maximum de confort et d'économies, tout en déplaçant automatiquement la consommation d'électricité vers les heures les moins chères et les plus vertes de la journée.

tado° emploie actuellement plus de 200 personnes dans 45 pays et est la seule plateforme ouverte à offrir une compatibilité à la pointe de l'industrie. En 2022, tado° a acquis aWATTar, un pionnier dans le domaine des tarifs énergétiques dynamiques, dans le cadre de sa vision d'offrir un ensemble complet et simple de solutions de gestion de l'énergie domestique qui remodèle la façon dont l'énergie est consommée pour plus de confort, d'économies et de synchronisation avec la nature.

Contact média

Philipp von Holten